Créer une barre d’outils de vue de rendu sur mesure

Ajouter une barre d’outils de vue de rendu sur mesure pour simplifier les changements de modes d’affichage dans Cabnetware.


Avez-vous déjà trouvé qu’il était compliqué ou long de changer le style d’affichage lorsque vous regardez un rendu en mode vue de face ou 3D? Si oui, utilisez cette méthode pour créer une barre d’outils sur mesure qui comprend les outils dont vous avez fréquemment besoin à un endroit précis. Ce conseil peut être appliqué dans les logiciels Cabnetworks, The Detailer et The Designer. Cette méthode est également utile dans les programmes Case Planner.

 


D’abord, choisissez un design de salle. Sélectionnez Vue – Barres d’outils à partir du menu principal.


Ensuite, sélectionnez Nouveau et donnez un nom pour la barre d’outils sur mesure. J’ai appelé celle-ci Rendu.


Sélectionnez la Barre d’outils des Vues à la droite et cliquez sur l’outil Rendu, puis cliquez sur la flèche gauche pour l’ajouter à la barre d’outils Rendu sur mesure. Faîtes de même avec Plan de plongée si vous le désirez.


Cliquez sur OK et OK de nouveau pour fermer le dialogue de la barre d’outils.

Choisissez maintenant l’icône Rendu ou choisissez Rendu à partir du menu Vue.

 

Lorsque la vue de rendu sera affichée, choisissez l’icône Vue unifilaire.

 

Choisissez maintenant le menu Vue – Barre d’outils une fois de plus. Sélectionnez la barre d’outils Rendu sur mesure que vous aviez déjà créée auparavant puis cliquez sur Modifier.

 


Sélectionnez la principale barre d’outils à la droite puis déroulez vers le bas jusqu’au dernier icône. Sélectionnez-le puis déplacez-le dans la barre d’outils Rendu sur mesure en appuyant sur la flèche orientée vers la gauche.


Cliquez sur OK et OK de nouveau pour fermer le dialogue de la barre d’outils.

 


Maintenant, choisissez l’icône Rendu ou choisissez Rendu à partir du menu Vue.

 


Lorsque la vue Rendu est affichée, choisissez l’icône Ombrage lisse.

 

Choisissez le menu Vue – Barre d’outils une fois de plus. Sélectionnez la barre d’outils Rendu sur mesure que vous aviez déjà créée auparavant puis cliquez sur Modifier.

 


Sélectionnez la principale barre d’outils à la droite puis déroulez vers le bas jusqu’au dernier icône. Sélectionnez-le puis déplacez-le dans la barre d’outils Rendu sur mesure en appuyant sur la flèche orientée vers la gauche.

 


Répétez ce processus pour ajouter l’icône Textures.

 

Si vous disposez de PhotoVision, répétez ce processus pour ajouter l’icône PhotoVision complet , ou l'icône Rayon .


Finalement, vous devriez voir apparaître une barre d’outils semblable à celle-ci : Prenez note que tous les icônes seront surlignés et actifs seulement lorsque vous serez en mode vue rendu 3D.


Si vous êtes en mode vue de face ou d’armoires, la barre d’outils apparaîtra comme suit :


Finalement, vous pouvez raccourcir la barre d’outils sur le côté, au haut ou au bas de la fenêtre Cabnetware où elle restera jusqu’à ce que vous la déplaciez ou fermiez.


Maintenant, lorsque vous voyez une vue de face ou une armoire, un seul clic sur la barre d’outils permettra de changer l’affichage pour une vue unifilaire, une vue remplie ou une vue texturée. Si vous regardez un Rendu 3D, vous pouvez simplement cliquer sur le type de vue de votre choix. D’autres icônes d’outils peuvent être ajoutés également. Les vues de dessus, de face, d’armoires ou les lignes lisses peuvent s’avérer très utiles.