Nouvelle politique Cabinet Vision 2018

NOUVELLE POLITIQUE QUI AURA UN IMPACT SUR TOUS LES CLIENTS UTILISANT CABINET VISION

Nous aimerions vous informer d’une nouvelle politique du logiciel Cabinet Vision ayant trait au programme de soutien et d’entretien qui entrera en vigueur le 1er janvier 2018. La présente lettre vous en fournira tous les détails afin que vous puissiez prendre une décision éclairée vis-à-vis de votre programme de soutien et d’entretien de Cabinet Vision.
 
À compter du 1er janvier 2018, tous les utilisateurs de Cabinet Vision doivent exécuter la version 10 en production.
 
À compter du 1er janvier 2018, Planit Canada n’aura plus accès aux versions antérieures des licences ou des modules logiciels de Cabinet Vision. Les clients qui décident de ne pas se mettre à niveau courront le risque de perdre l’accès aux clés de remplacement, aux clés ou au logiciel supplémentaires, ce qui pourrait entraîner un arrêt ou une interruption de leur production. De plus, comme c’est le cas avec tous les logiciels, les versions plus anciennes risquent d’éprouver des problèmes avec tout nouveau produit de Microsoft, tout nouvel ordinateur ou toute nouvelle machine. 
 
Selon la version que vous exécutez actuellement en production, l’échéancier prévu pour votre mise à niveau pourrait prendre effet plus tôt. Veuillez consulter le tableau apparaissant ci-dessous pour voir quelles répercussions pourraient subir votre entreprise :
 
Veuillez repérer ci-dessous la version que vous exécutez en production : L’échéancier pour effectuer votre mise à niveau vers la Version 10 de Cabinet Vision
Si vous exécutez une version plus ancienne que 7.0 (2012 R1)
L’échéancier pour effectuer votre mise à niveau vers la version 10 est le 1er octobre 2017
  • Votre logiciel deviendra obsolète et ne sera plus reconnu par Cabinet Vision. 
  • Nous ne serons pas en mesure d’aider, que ce soit pour des clés de remplacement, des clés ou un logiciel supplémentaire ou des mises à niveau antérieures à la version 7.
  • Si vous désirez effectuer des changements, avoir du soutien ou faire des ajouts, vous devrez acheter de nouveau le logiciel, comme si vous étiez un nouveau client.
  • Nous vous conseillons d'intervenir : voir l’explication détaillée ci-dessous.
 
Si vous exécutez la version 7.1 (2012 R1) ou la version 7.2 (2012 R2)
L’échéancier pour effectuer votre mise à niveau vers la version 10 et l’exécuter en production est le 1er janvier 2018.
  • Nous ne serons pas en mesure d’aider, que ce soit pour des clés de remplacement, des clés ou un logiciel supplémentaire ou des mises à niveau antérieures à la version 10.0.
  • Nous vous conseillons d'intervenir : communiquez avec votre représentant du service à la clientèle (voir les coordonnées ci-dessous)
 
Si vous exécutez la version 8.0
Si vous exécutez la version 9.0
Si vous avez la version 10, mais que vous ne l’exécutez pas encore en production.
Votre échéancier pour exécuter la Version 10 en production est le 1er janvier 2018
  • Nous ne serons pas en mesure d’aider, que ce soit pour des clés de remplacement, des clés ou un logiciel supplémentaire ou des mises à niveau antérieures à la version 10.0.
Nous vous conseillons d'intervenir : pour commencer, veuillez envoyer un courriel à codes@planitcanada.ca

 

IMPORTANT - Licences de Cabinet Vision 2011 R2 (6.1) et version(s) antérieure(s) – Obsolescence, Fin des Services et Support

À compter du 1er octobre 2017, toute licence et tout produit de Cabinet Vision 2011 R2 (6.1) et version(s) antérieure(s) deviendront obsolètes.  
Si vous avez une licence de 2011 R2 (6.1) ou une version antérieure, une licence perpétuelle (clé de LANCEMENT) sera émise avant que votre licence devienne obsolète. Ceci s’effectuera de façon automatique et n’exige aucune intervention de votre part. Le logiciel obsolète fonctionnera comme à l’habitude. Toutefois, en raison de changements dans les systèmes et dans les configurations d’ordinateur personnel, et de la conformité à Microsoft Windows, il est impossible de le mettre à niveau, de le modifier, de le révoquer, de changer le code de verrouillage, de le soutenir. De plus, la licence annuelle ne sera pas émise et il ne pourra d’aucune manière être manipulé. En résumé, voici ce que cela signifie : 
  • Nous serons dans l’impossibilité de vous aider à résoudre tout problème relié à votre PC, à votre clé de sécurité ou à votre licence 
  • Si vous désirez mettre à niveau votre logiciel ou si vous avez un problème relié à une licence obsolète, vous devrez vous procurer une toute nouvelle licence ou un tout nouveau logiciel 

Nous vous conseillons d'intervenir

Nous vous recommandons de mettre à niveau votre licence actuelle, et ce, avant le 1er octobre 2017. Cela vous permettra de profiter de tous les avantages des plus récentes versions. Nous avons une occasion limitée d’offrir un tarif spécial sur les coûts énumérés plus haut à tous les clients non soutenus et qui désirent revenir au programme d’entretien de logiciel et mettre à niveau leur logiciel avant l’entrée en vigueur de la nouvelle politique.
 

Questions et réponses

Pourquoi faites-vous ceci? 
Comme la plupart des logiciels, Cabinet Vision requiert partiellement l’autorisation de tierces parties pour tirer parti de la meilleure technologie possible. Des changements majeurs dans ces ententes de licences forcent Cabinet Vision à effectuer un changement assez grand, ce qui fait que Cabinet Vision doit cesser toute expédition de Cabinet Vision 9 ou toute version antérieure à compter du lancement de la version CV 11. Ces changements ne s’effectuent pas par choix, mais bien par nécessité. L’équipe de Cabinet Vision a pris ces décisions en prenant à cœur l’intérêt supérieur de nos clients. Les changements permettront à Cabinet Vision de pousser le logiciel beaucoup plus loin et continueront d’offrir le plus de valeur possible à nos clients.
 
Si je ne mets pas à niveau, serai-je capable d’exécuter Cabinet Vision?
Oui.  Vous pourrez toujours exécuter votre version du logiciel, et ce, aussi longtemps que votre/vos ordinateur(s), machine(s) et système d’exploitation pourront la soutenir. Cependant, si vous deviez avoir besoin de toute clé ou de toute licence supplémentaires, nous n’aurons plus accès à votre version de Cabinet Vision. Nous pourrons uniquement avoir accès à la plus récente version (à ce jour la Version 10). Ceci inclut les mises à niveau, les licences supplémentaires, les licences de remplacement, etc.
 
Si j’exécute une version antérieure à CV 10, pendant combien de temps puis-je continuer d’acheter des licences supplémentaires?
À compter de cette date, toutes les nouvelles licences supplémentaires expédiées seront la version 10. Vous pouvez demander une clé de protection pour exécuter les versions 8 ou 9.
 
Quand je migrerai vers CV  10, serai-je toujours en mesure d’ouvrir mes projets antécédents? 
Les clés de sécurité antérieures pourront ouvrir les versions 8 et 9.
 
Dois-je me procurer une nouvelle clé USB? 
 Les nouvelles licences sont, par défaut, sans clé. Uniquement pour les licences autonomes, vous avez l’option d’acheter une licence à clé. Le type de licence à clé variera selon que vous deviez exécuter ou non CV 8 ou CV 9. 
 
Puis-je migrer vers une licence de logiciel? Si je le fais, puis-je ouvrir mes projets antérieurs? 
Les licences sans clé ouvriront uniquement CV 10 et les versions subséquentes.